FAQ

Quels sont les délais de production/livraison ?

Nous mettons tout en œuvre pour que votre commande soit expédiée dans les délais (sous réserve que votre paiement nous soit parvenu et que votre fichier d’impression (et découpe le cas échéant) soit exploitable).
La livraison par un transporteur prendra ensuite 1 à 5 jours ouvrés supplémentaires, en fonction des dimensions/poids de votre commande, de votre zone de livraison et des modalités de réception.
Ces délais sont donnés à titre indicatif et peuvent exceptionnellement être allongés (problème transporteur, rupture de stock…). Nous ne pourrons être tenus pour responsables de ces retards et de leurs éventuelles conséquences.
En pratique, vous recevrez la très grande majorité de vos commandes sous 4 à 8 jours ouvrés. La date de livraison indiquéeen option  fait référence à une commande passée le jour J avant 10h00 (le calcul du délai étant basé sur les jours ouvrés). En cas de non-conformité, la commande et le délai seront suspendus. La date de livraison sera recalculée sur la base du délai que vous avez coché sur votre commande à réception du fichier jugé « Conforme » par nos services. Le délai tient compte d’une livraison en 24h00 au départ de nos locaux. ePrint.fr, ne pourra être tenu responsable d’un quelconque retard de livraison dans la mesure où il apportera la preuve que le colis est bien parti à temps.

Quelles sont les destinations desservies ?

Par défaut, nous desservons exclusivement le Maroc. Cependant, les exceptions sont examinées au cas par cas : contactez nous sur contact@printon.pro pour en savoir plus.

Le logo www.trophee.printon.pro apparaît il sur mon colis ?

Non, si vous le souhaitez, www.trophee.printon.pro n’apparaîtra nulle part : vous pouvez faire livrer votre commande directement chez votre client et en toute discrétion.

Puis-je retirer ma commande à votre siège ?

Oui, c’est possible pour tout client qui le souhaite ou l’exprime lors de la passation de la commande.

Que faire si la marchandise est endommagée ?

Pour ouvrir une réclamation concernant l’état de la marchandise reçue, il est impératif que vous ayez préalablement notifié une réserve au livreur et conservé une copie du document de transport correspondant.
Cette réserve doit décrire avec précision les parties endommagées. Pour cela, déballez la marchandise en présence du livreur et vérifiez que tout est en bon état. En l’absence de réserve dûment notifiée, il nous sera impossible de répondre favorablement à votre réclamation.

Que faire si la marchandise n’est pas conforme à ma demande ?

Votre satisfaction est au cœur de notre politique client. Si votre commande n’est pas conforme à vos attentes, contactez nous au plus tard 2 jours après réception de celle-ci sur contact@printon.pro. Nous essayerons ensemble de trouver une solution. Nous pourrons éventuellement vous demander de restituer tout ou partie de votre commande initiale.

Réalisez vous des cotations personnalisées ?

Oui, nous réalisons des cotations personnalisées pour des volumes importants ou des flux réguliers. Contactez nous sur contact@printon.pro pour en savoir plus.

Puis-je commander un produit n’apparaissant pas sur votre site ?

Oui, notre catalogue évolue régulièrement pour satisfaire vos nouveaux besoins. Il est donc possible que le produit recherché soit déjà disponible mais pas encore en ligne. Contactez nous sur contact@printon.pro pour en savoir plus.

Où trouver mes factures ?

Pour accéder à vos reçus de paiement, rendez vous sur votre espace personnel et suivez le lien ‘Mes commandes’. Sur chaque commande, un onglet ‘Reçus de paiement’ vous permet de consulter et imprimer le document correspondant.
Par ailleurs, un récépissé vous est automatiquement envoyé par email à réception de votre paiement (CB ou virement).

Puis-je indiquer une adresse de livraison différente de celle de facturation ?

Oui, vous pouvez indiquer indépendamment une adresse de livraison et une adresse de facturation. Cela vous permet, entre autre, de faire livrer directement chez votre client.

Quels sont les moyens de paiement autorisés ?

Vous pouvez régler directement en ligne par CB ( MasterCard ou Visa) ou hors ligne par virement aux coordonnées bancaires suivantes :

Compte Banque Centrale Populaire
Domiciliation Casablanca Lalla Yacout)
Titulaire du Compte :
RIB :
BIC :

En cas de paiement par virement, la mise en production de votre commande débutera à réception de celui-ci. Pour nous permettre d’identifier votre virement, merci d’y indiquer votre numéro de commande.

Comment transférer mes fichiers d’impression ou découpe ?

Pour chaque produit nécessitant l’utilisation d’un fichier d’impression, vous pouvez joindre celui-ci dans vos messages.
Vous pouvez également passer votre commande à partir de la page de PERSONNALISATION mise à votre disposition pour chaque produit. Ce système peut être également utilisé, avant production, si vous devez nous transmettre une version corrigée d’un fichier préalablement envoyé (suite à un problème détecté par notre service PAO par exemple).

Un fichier de découpe doit comporter un calque spécifique que vous nommerez « CUT » avec un tracé vectoriel composé d’une seule ligne fermée. Nous ne traiterons qu’une seule découpe par fichier et non plusieurs découpes sur un amalgame de formes.

Mon fichier sera-t-il vérifié avant d’être imprimé ? Est-ce gratuit ?

Oui, votre fichier sera vérifié gratuitement avant d’être lancé en impression et nous vous alerterons en cas de problème pour que vous puissiez faire les corrections nécessaires. Les points suivants sont contrôlés :

  • cohérence entre les dimensions du fichier et celles du support commandé
  • résolution des images
  • vectorisation des polices
  • respect des fonds perdus et distances des éléments graphiques du bord du support
  • orientation recto/verso

Que se passe-t-il si mon fichier n’est pas conforme ?

Si notre service PAO relève des anomalies sur votre fichier, nous vous envoyons un email décrivant le problème et vous indiquerons comment nous transmettre votre fichier une fois que vous y aurez apporté les corrections nécessaires. La production de votre commande est suspendue en attendant la réception de votre nouveau fichier et la date de livraison est donc décalée d’autant.

Pouvez-vous modifiez mon visuel ?

Par défaut, vos fichiers sont utilisés tels quels. Ils doivent donc être conformes aux spécifications techniques décrites dans cette FAQ.
Nous pouvons néanmoins retravailler vos fichiers suite à votre demande express. Une tarification en ‘tickets PAO’ vous sera proposée. Contactez nous sur contact@print.pro pour en savoir plus.

Quels logiciels devrais-je utiliser pour mon projet graphique ?

Nous vous conseillons prioritairement d’utiliser Adobe Illustrator pour vos fichiers vectoriels et Adobe Photoshop pour vos fichiers images. A défaut, des alternatives libres et gratuites telles que Gimp ou Inkscape peuvent les substituer. Néanmoins, des problèmes de compatibilité apparaissent parfois et ces derniers outils doivent donc être utilisés avec précautions.

Comment préparer mon fichier ?

Dimensions et résolution :

Même si votre fichier est trop lourd, vous pouvez le transmettre à part. Une résolution finale de 300 ppi est nécessaire pour un rendu satisfaisant de la gravure au laser.

Bord perdu :

Le bord perdu n’est pas nécessaire pour la gravure au laser. Les impressions recto/verso ne sont pas possibles sauf indication contraire de notre part.

Colorimétrie :

Vos images peuvent être en mode CMJN ou RVB. en couleurs ou en noir et blanc.
Les teintes et couleurs ne sont pas prises en charge par la gravure au laser sauf pour marquer un bon contraste.

Traitement du noir :

Il est conseillé de renforcer les aplats de noir  : C=100 / M=100 / J=100 / N=100. Et pour les textes noirs, également.

Polices :

Pour que vos textes soient fidèlement restitués, les polices doivent être vectorisées. Si vous êtes dans l’incapacité de le faire, il est nécessaire de nous transmettre le dossier de polices. Cependant, cette méthode ne vous garantit pas à 100 % une impression correcte. La taille minimale imprimable est de 8 pt pour les caractères et 0,25 pt pour les tracés.

Format :

Nous acceptons la plupart des fichiers graphiques (pdf, ai, psd, jpeg, png, eps…) à condition de respecter les spécifications techniques de cette FAQ pour vous garantir un rendu parfaitement conforme à vos attentes.

Eléments graphiques en bordure de découpe :

La découpe n’est pas possible sur ce genre de produits.